Notre Ferme

PHOTO-2021-06-08-17-51-46.jpg

La tradition et la famille

 

étant deux valeurs qui nous tiennent particulièrement à cœur, c’est tout naturellement que nous avons décidé de vous proposer nos œufs sous le nom des « Désirées ».

Pourquoi ? Parce que nous souhaitions faire référence à notre grand-père, Désiré, qui s’est installé au Manoir de la Vallée, notre ferme familiale dans les années 50 et qui nous a inspiré ce projet.

 

En nous transmettant ses valeurs bienveillantes et humaines toute notre jeunesse, c’est sans doute grâce à lui que ce projet a été pensé et a émergé entre nous. Cela nous a donc paru tout naturel de lui rendre hommage.

Notre aïeule Noémie, notre arrière-arrière-grand-mère,

devant le Manoir au siècle dernier

les desirées - les secrets de nos verger

Voici ainsi le visuel hommage que nous souhaitions partager avec vous sur notre site internet, un visuel qui symbolise l’authenticité, la tradition et la transmission.

Histoire & Anecdote sur notre Ferme

Appelée le Manoir de la Vallée, notre ferme se trouve en Normandie, à Tourville-sur-Sienne, près des côtes d’Agon-Coutainville et de Granville.

Ce Manoir traditionnel Normand a été construit sur les vestiges du Château de l’Amiral de Tourville, proche de Louis XIV et célèbre pour ses hauts faits et victoires au service du roi dans la Marine Royale. 

La légende raconte qu’un ancien souterrain reliait le Château de l’Amiral au Château de Gratot, situé à quelques kilomètres de là… A nos heures perdues, depuis notre enfance, nous essayons de le localiser en vain pour l’instant… Mais qui sait, on ne perd pas espoir de le découvrir un jour !

BMP04093.jpg