Notre Histoire
& Nos Valeurs

Les Secrets de nos Vergers, un nom plein de promesses et de mystères à dévoiler...
 

Nous vous invitons à la découverte de notre ferme, de nos envies et notre aventure, qui débute… une aventure humaine, familiale, responsable, bienveillante et positive.

De notre ferme normande (dans la famille depuis plus de cinq générations), à nos vergers dans le Lot-et-Garonne, nous avons décidé de nous lancer dans de nouvelles aventures agricoles, l’élevage de poules pondeuses rustiques et la culture et valorisation de la noisette Française.

BMP04548-1.jpg

Notre Projet Normand

Perpétuer le modèle d'une agriculture plus responsable et biologique, tournée vers le bien-être animal et rythmée par les saisons.

Réhabiliter des poules anciennes, prisées pour leurs œufs peu communs, et non pour leur performance de ponte, nous paraissait donc tout indiqué.

Une poule vit en moyenne entre 5 et 8 ans. 

Dans 90% des élevages (conventionnels et bio), celles-ci sont envoyées en réforme au bout d’un an, bien que toujours capables de pondre, et ce afin d’optimiser leur rentabilité. 

 

Notre démarche est en rupture avec ce modèle. 

Nos poules vivront donc pleinement leur vie de poule jusqu’à leur fin naturelle.

Par respect pour elles, elles resteront dans notre élevage pendant au minimum 3 ans, avant de partir tranquillement à la « retraite » à l’ombre de nos vergers. 

 

Nos vergers dans le Lot et Garonne seront un havre de paix pour elles. Leur présence permettra un meilleur entretien de nos vergers, dans le respect de la nature et de façon raisonnée.

Le sens de notre démarche est donc avant tout de respecter nos poules, leur bien-être et surtout leur vie

 

Bien sûr, ce n’est qu’une partie de notre projet, et notre aventure continue également dans nos vergers avec nos noisettes françaises, produites dans le Lot et Garonne.

 

Notre leit-motiv : cultiver un produit de qualité dans la lignée d’une agriculture responsable, authentique, bienveillante, qui s’inscrit parfaitement dans notre projet et nos vies. 

3%20poules%20sur%20branches%202_edited.j